IMG_25022022_102128_(1000_x_600_pixel)

ONG RGEDD : la lutte contre l’insalubrité au coeur des activités de l’association

À l’heure où la lutte contre l’insalubrité cause problème à Libreville, la capitale gabonaise, une association portée pour cette cause, multiplie les actions pour la solutionner.

Né en 2018, le Réseau Gabonais pour l’Environnement et le Développement Durable ( RGEDD ) oeuvre pour la préservation, la protection de l’environnement et la promotion du développement durable au Gabon. Dans le respect de son engagement, ce réseau piloté par des jeunes gabonais diplômés en analyse des projets et de développement durable, a fait le choix de s’attaquer à l’épineux problème de l’insalubrité. Pour ce faire, l’ONG dirige ses premières actions dans le plus grand foyer insalubre du pays : Libreville.

Les quartiers reculés qui peinent à bénéficier de la collecte des ordures sont ciblés. C’est en parcourant ces bidonvilles à pied avec quelques équipements de collecte des déchets que l’ONG s’adonne à sa mission. Aux termes de ces actions répétées, les responsables de RGEDD ne manquent pas de sensibiliser les populations sur la question de l’insalubrité du fait de son impact sur la santé des uns et des autres.

Par son engagement jugé   » de citoyen  » à bien des égards, RGEDD donne un coup de main considérable à la mairie de Libreville et à ses administrées.

Sale

Tags: No tags

Add a Comment

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *